AUTOCONSOMMATION POUR LES PROS : FAITES DES ÉCONOMIES D’ÉLECTRICITÉ GRÂCE AU SOLAIRE

L’auto-consommation énergétique est le principe selon lequel vous générez vous-même l’électricité que vous consommerez au quotidien dans votre entreprise.
L’objectif est bien sûr de réduire au maximum votre facture d’électricité et d’utiliser au mieux celle que vous produirez  grâce à votre centrale photovoltaïque.

L’AUTOCONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE, DES ÉCONOMIES SUR VOTRE FACTURE D’ÉLECTRICITÉ

L’autoconsommation consiste à raccorder directement le système photovoltaïque aux équipements du bâtiment afin de consommer sur place l’électricité produite. Cette énergie solaire récupérée sera alors convertie en courant électrique afin d’alimenter au maximum vos différents équipements électriques quotidiennement.

Le site reste raccordé au réseau électrique afin d’acheter le complément d’électricité nécessaire au bon fonctionnement de votre société.

Comment fonctionne l’autoconsommation ?

économies d'électricité grâce à l'autoconsommation photovoltaïque pour les  pro à agen

LA VENTE DU SURPLUS D’ÉNERGIE SOLAIRE

Le producteur commence par consommer lui-même autant d’électricité photovoltaïque que sa centrale Solaire lui en donne la possibilité.

Tout au long de l’année, quand la production photovoltaïque dépasse la consommation, le surplus non consommé  est reversé sur le réseau public, et génère un revenu grâce au contrat d’achat conclu avec EDF OA.

Ce système permet d’éviter d’avoir à stocker l’électricité non consommée. De plus, cette rémunération permet de faire des économies complémentaires sur la facture d’électricité.

Le saviez-vous ?

FINANCEZ un bâtiment en seulement 10 ans, avec une installation Photovoltaïque !

Parlez-nous de votre projet

N’hésitez pas à nous contacter, nous réaliserons une analyse personnalisée afin de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

> En savoir plus sur sur le photovoltaïque pour les pros et la revente totale pour les professionnels

Devenez fournisseur de votre propre énergie !